Chronique | Cavalier Vert, tome 1 – Kristen Britain

–> Cavalier Vert

–> Kristen Britain

–> Paru en 2008

–> Roman fantasy

–> 499 pages

–> Tome 1 de la saga Cavalier Vert

–> Lu dans le cadre du challenge Personnel 2015


Karigan G’ladheon, jeune fille d’aventure, s’enfuit après avoir été exclue de son école pour avoir défié en duel le fils d’un gouverneur de province. Elle croise alors un Cavalier Vert, l’un des légendaires messagers du roi, qui lui demande dans un dernier souffle de porter un message à son souverain. Sans même prendre connaissance de la missive, elle fait le serment de la remettre en mains propres scellant ainsi son destin, car elle est soudain magiquement investie de la mission qu’elle vient d’accepter : devenir un Cavalier Vert. Dès lors, traquée par des assassins au service d’un mystérieux sorcier, Karigan ne peut compter que sur sa fidèle monture et les mystérieux pouvoirs qu’elle va se découvrir…


2[1]


Aujourd’hui, ma chronique va porter sur un roman fantasy qui traîne dans ma PAL depuis près de deux ans ! Je vous parle, comme vous l’aurez vu dans le titre, de Cavalier Vert, le premier tome de la saga du même nom, de Kristen Britain. Comme le roman Un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy, j’ai lu ce livre dans le cadre du challenge Personnel 2015. Et maintenant, il est temps, après ces quelques mots, de commencer la chronique.

Le premier point positif est la qualité de la plume de Kristen Britain. Celle-ci est agréable à lire grâce à sa fluidité. Les passages descriptifs sont parfois un peu trop longs, mais sont bien écrits et nous permettent donc de nous plonger complètement dans l’histoire. Les quelques longueurs que j’ai ressenties durant ce roman se trouvaient principalement au début. Mais c’est, selon moi, un point négligeable car il fallait bien planter le décor de cet univers dans lequel l’héroïne évoluera pendant plusieurs tomes, non ?

Ensuite, j’ai trouvé les personnages attachants. J’ai beaucoup aimé Karigan  et, même si quelques-uns de ses actes m’ont un peu irritée (rien de bien grave), je l’ai trouvée courageuse. Cependant, le personnage qui m’a le plus plu n’est pas elle, mais le roi Zacharie. Je ne saurais pas exactement vous expliquer pourquoi. Peut-être parce qu’il a  ce côté rêveur et qu’en même temps, quand il le faut, il sait prendre des décisions difficiles.

Enfin, je vous avoue que j’ai eu du mal à commencer ce livre. Je l’avais déjà abandonné deux fois par le passé et n’avais pas dépassé les 50 premières pages. Cette fois-ci, je me suis « forcée » à lire, au moins, un tiers du livre. Et à ma grande surprise, je n’ai pas vu les pages défiler ! En effet, quand j’ai eu dépassé ce palier les événements se sont accélérés. Kristen Britain a réussi à me tenir en haleine à partir de ce moment et ce jusqu’à la fin !

En conclusion, si vous voulez lire Cavalier Vert, n’hésitez pas ! Et si vous avez du mal à vous immerger dans l’histoire n’abandonné pas directement car vous pourriez avoir un belle surprise.

« Elle était sur le point de perdre le contrôle de son existence au profit
d’un cheval, d’un revenant et d’une broche »

Monica

Publicités

13 réflexions sur “Chronique | Cavalier Vert, tome 1 – Kristen Britain

  1. J’ai les 3 premiers tomes dans ma PAL depuis quelque temps, je l’ai plusieurs fois commencé aussi sans poursuivre. J’essayerais de m’accrocher la prochaine fois ! ^^

    J'aime

    • Comme toi, je ne lis pas de fantasy. C’était mon premier roman de ce genre et j’ai vraiment beaucoup aimé. J’avais peur que l’univers ne soit trop compliqué et pas du tout. Il faut bien sur réussir à se plonger dans l’histoire et s’habituer au monde décrit, mais après ce roman est juste génial 🙂
      Si tu le lis, n’hésite pas à venir me donner ton avis !

      Aimé par 1 personne

Laissez votre avis ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s