Top 5 | Les livres que je n’ai toujours pas lus

Bonjour à vous, petits visiteurs !

J’inaugure, aujourd’hui, un nouveau rendez-vous sur mon blog : les tops 5. Je crois que le titre est assez clair, non ? Je ne sais pas si ce rendez-vous existe déjà. Si c’est le cas, je m’excuse auprès de son créateur.

Cette fois-ci, ce sera le top 5 des livres que je n’ai toujours pas lu, mais ça pourrait tout aussi bien être mes endroits préférés pour lire, les plus belles couvertures de livres que je possède ou bien encore un sujet qui n’a rien à voir avec la lecture… J’ai déjà quelques idées de tops à faire, mais je compte sur vous pour m’en donner d’autres !
Allez, maintenant c’est parti ! (Pour avoir des informations sur les livres cités, cliquez sur leur titre)

1. Nos étoiles contraires de John GreenJe crois que c’est l’un des romans dont on a le plus parlé l’année passée et, pourtant, je ne l’ai  pas encore lu. Je n’ai, d’ailleurs, même pas eu l’envie de regarder le film. Pourquoi ? Hé bien, d’abord parce que l’histoire en elle-même ne m’attire pas du tout. Je ne sais pas, elle me semble trop nunuche… Et ensuite, parce que, vu que je n’avais pas l’intention de lire ce livre, on m’a spolié la fin ! Cependant, il ne faut jamais dire jamais. Il reste donc encore une possibilité que vous retrouviez, un jour, la chronique de Nos étoiles contraires sur le blog.

2. Si je reste de Gayle FormanCelui-ci, je ne l’ai pas encore lu, car j’ai peur de ce que je vais y trouver, peur d’être déçue. J’ai entendu tellement d’avis positifs sur ce roman, mais aussi sur son adaptation cinématographique (Que je n’ai pas encore vu non plus…) !

3. La Cité des Ténèbres de Cassandra Clare  Là, je n’ai aucune excuse ! En effet, j’ai les quatre premiers tomes dans ma PAL. Ma mère me les avait offerts pour mon anniversaire il y a plus de deux ans et je ne me suis toujours pas décidée à les lire. Mais je compte remédiez à ça le plus vite possible.

4. Dracula de Bram Stoker : Je ne l’ai toujours pas lu, mais ça ne saurait tarder. En effet, c’est un classique que, selon moi, tous les fans de vampires devraient lire. Et bien évidemment, je fais partie de cette catégorie de personnes, attendez-vous donc à avoir mon avis sur ce livre l’un de ces jours.

5. La trilogie des gemmes de Kerstin GierCette trilogie se trouve dans ma wishlist depuis des années (avant même que je n’appelle cela une wishlist !). Elle m’attirait déjà énormément à l’époque, mais maintenant, avec l’adaptation cinématographique du premier livre (24 septembre 2014), je ne vous en parle même pas ! Pourtant, je n’ai toujours pas acheté ne serait-ce que le premier tome. Ne me demandez pas pourquoi, car moi-même je ne le sais pas. Un jour, j’en suis sûre, Rouge Rubis sortira de ma wishlist et ne restera pas longtemps dans ma PAL.

J’espère que ce top 5 vous aura plu,
Monica

7 réflexions sur “Top 5 | Les livres que je n’ai toujours pas lus

  1. J’ai lu nos étoiles contraires et j’avoue que la plume de John Green est très entrainant pour vouloir en savoir d’avantage au fil des pages.
    Pour ma part j’ai commencé Si je reste mais je n’ai lu que quelques pages avant je me tourner vers un autre livre. Entre temps j’ai vu le film et je compte bien lire ce livre de nouveau 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Oh il n’y a d’un seul que j’ai lu Dracula pour pratiquement tout les autres j’ai honte surtout nos Etoiles Contraires (j’ai le livre et le film depuis très longtemps mais j’ai pas du tout envie de pleurer du coup j’ose pas me lancer dans l’histoire ^^)

    Oh en faite il y a quelques jours j’ai répondu à un tag et j’ai complètement oublié de te prévenir que je t’avais tagué du coup si tu as envie de le faire je te laisse le lien ici: https://chroniquesdemellon.wordpress.com/2015/04/04/tag-01-liebster-award/

    J'aime

    • Le risque de pleurer est aussi quelque chose qui me bloque pour la lecture de ce livre. Je n’en ai vraiment pas envie…

      Bien sur que je vais le faire ! Je suis contente que tu m’aies tagué 🙂 Quand j’ai lu ton commentaire, j’ai eu la même réaction que toi « Oh mon dieu, j’ai été taguée ! ». En tout cas, merci de m’avoir prévenu car je ne l’avais pas vu.

      Aimé par 1 personne

Laissez votre avis ici !

