Tag | Liebster Award !

Cette fois-ci, pas de chronique ou de rendez-vous « habituels » mais un tag ! Hé oui, j’ai été taguée pour la première fois. Incroyable ! Merci à Chroniques de Mellon.
Le but de ce tag est simple, dire 11 faits sur nous, puis répondre aux 11 questions du blog qui nous a nominé et pour finir nominer 11 blogs et leur poser 11 questions.
Allez, je commence.

11 faits sur moi :

1. Cela ne fait que très peu de temps que j’ai repris goût à la lecture.
2. Je suis bon public. Il est rare que je n’aime pas un livre, un film, un spectacle…
3. Il faut que quelqu’un visionne les films et séries avec moi sinon je ne regarde pas jusqu’à la fin.
4. Regarder des vidéos littéraire sur YouTube me donne envie de lire
5. Je déteste les télé-réalités !
6. J’habite en Belgique.
7. Je rêve d’aller six mois en Angleterre et ensuite six mois aux Pays-Bas en tant que fille au pair pour apprendre l’anglais et le néerlandais.
7. Je suis portugaise.
8. J’ai 16 ans, mais quand on me demande mon âge, souvent, je réponds sans réfléchir et je dis 15.
9. Je ne suis pas encore sûre de ce que je veux faire plus tard.
10. J’ai un frère de cinq ans (presque six) mon aîné qui se prénomme Bruno.
11. Je fais partie des personnes qui aiment les liseuses.

Les 11 questions de Chroniques de Mellon :

 1. Cite-nous un second tome que tu dois lire.
Il y en a beaucoup mais le second tome de la saga Cavalier Vert de Kristen Britain m’attire énormément.

2. Un livre que tu as honte de ne pas avoir lu ?
Mmh… Je ne dirais pas que j’ai honte mais c’est un livre que beaucoup de personnes ont lu et que presque tout le monde a adoré. Ceux qui ont vu mon premier top 5 publié il y a quelques jours ont sans doute deviné que je parle de Nos étoiles contraires de John Green

3. Quel est, dans ta bibliothèque, le livre que tu apprécies le moins ?
Sans hésitations, le premier tome  de Delirium de Lauren Oliver ! L’histoire en elle-même n’était pas si mal que ça, mais je n’ai pas du tout aimé la plume de l’auteur ce qui m’a empêché de me plonger dans le roman.

4. As-tu déjà préféré un film à un livre ? Si oui, lequel ?
Oui ! J’ai adoré l’adaptation cinématographique du premier tome de la trilogie L’épreuveLe labyrinthe, de James Dashner. Le livre était super aussi, mais plus lent. Cette préférence est peut-être aussi dû au fait que j’ai vu le film avant de lire le livre.

5.  Un animal de compagnie ? (On veut une photo)
Pas un, mais 5 (sans compter les poissons) ! Bon, ok, il n’y a que les deux chats qui sont en Belgique. Les autres restent au Portugal avec ma grand-mère. Allez, c’est parti pour les photos !

IMG_20141223_151322   OLYMPUS DIGITAL CAMERA  IMG_20150412_155421   IMG_20150412_155711   IMG_20150412_160353

(de gauche à droite : Jack, Ron, Fifi, Chico, Neco)

6. Salé ou sucré ?
Plutôt sucré.

7. Quel pays aimerais-tu visiter un jour ?
L’Angleterre !

 8. Un truc qui t’insupporte ?
Beaucoup de chose m’insupporte, mais aucune ne me vient à l’esprit en ce moment à part peut-être les gens qui font du bruit en mangeant…

9. Quelle est ta sucrerie préférée ?
Je raffole des Dragibus !

10. Un mot sur le dernier film que tu as vu ?
Pour vous dire la vérité, je ne me rappelle pas du dernier film que j’ai vu ! Peut-être Big Hero 6 ? Je ne sais pas. En tout cas, je sais que j’ai plutôt bien aimé ce dernier.

11. Quel super pouvoir aimerais-tu avoir ?
J’aimerais pouvoir contrôler le temps ! Mettre pause ou avance rapide, aller dans le futur ou le passé… Le paradis !

Les questions que je pose à mes nominés :

1. Le prochain livre que tu vas sortir de ta PAL ? Pourquoi celui-là ?
2. Pour toi, quelle est la meilleure adaptation cinématographique d’un livre ?
3. Quel est ton genre de livre préféré ?
4. Quelle est la meilleure chose qui te sois arrivé grâce à ton blog ?
5. As-tu une histoire bizarre à nous raconter ?
6. Quels sont tes plans pour le futur ?
7. Peux-tu nous montrer la photo d’un livre dont la couleur prédominante de la couverture est ta couleur préférée ?
8. Quel a été ton plus grand coup de cœur de l’année 2014 ?
9. Quelle est ta devise ?
10. As-tu une citation tirée d’un livre préférée ?
11. Et pour finir, quel livre nous conseilles-tu ?

Mes nominés :

1. La couleur de l’encre
2. Les lectures d’Alex
3. Giny’s Boxes
4. Kookie Bookine

Malheureusement, je n’ai trouvé personne d’autre à taguer. Tous ceux à qui j’ai pensé ont déjà fait ce tag…

Monica

5 réflexions sur “Tag | Liebster Award !

    • Hé oui, je suis là 🙂
      C’est vrai qu’il est rare de croiser un/e Belge dans le monde de la blogo ! Du coup, quand j’ai la chance d’en trouver un/e, je suis vraiment très contente et je m’intéresse encore plus à son blog (s’il/elle en a un) 😉

      Aimé par 1 personne

  1. Hey!
    Tes animaux sont trop mignons ( j’ai un petit faible pour Ron et Chico =) )
    Je suis aussi une lectrice sur liseuse,elle ne quitte pas une seule fois mon sac à main, pour dire ^^
    En tout cas merci pour d’avoir répondu au tag, ça fait plaisir =)

    J'aime

    • Salut !
      Je me rappelle effectivement que tu avais dit dans ton tag que tu étais une fan de la liseuse. En même temps, c’est tellement pratique. Depuis que j’ai reçu la mienne, je ne la lâche plus !
      Merci à toi de m’avoir tagué 🙂

      J'aime

Laissez votre avis ici !

