Top 5 | Mes endroits préférés pour lire

Bonjour, petits lecteurs !

Aujourd’hui, nous sommes le 10 mai et les 10 du mois c’est top 5. Donc voici la deuxième édition de ce rendez-vous. La première fois je vous parlais des « Cinq livres que je n’ai toujours pas lus », maintenant je vais vous parler de mes endroits préférés pour lire. Mon top 5 vous intéresse ? Alors, lisez la suite.
Et n’oubliez pas, si vous avez une idée de futur top 5 que je pourrais réaliser n’hésitez pas à la partager. De plus, je serai très contente de savoir quels sont vos endroits préférés pour lire.

1. J’adore lire dans mon lit ! Oui, je dis bien DANS mon lit. En effet, même s’il fait chaud, j’aime avoir une couverture sur moi. C’est un peu comme une protection contre le monde extérieur qui m’aide à me plonger dans l’univers du livre que je lis.

2. Contrairement à beaucoup de personnes, lire dans les transports ne me dérange pas du tout. J’aime ça même. Sentir les mouvements de la voiture, du train, du bus… Je trouve ça tellement agréable et détendant. Le seul problème est qu’une fois arrivé à destination, on doit refermer le livre et ce même si on est complètement immergé dans l’univers que l’auteur a créé.

3. J’aime beaucoup lire dans la cuisine, lorsque je suis en train de préparer quelque chose à manger qui prend du temps. Certain regarde la télévision, joue sur leur smartphones, range la cuisine… Moi, je lis.

4. Quand il fait beau et que je suis en vacances, je vais souvent lire dehors. Ça me permet de prendre un peu l’air, de sentir le soleil me réchauffer la peau et, surtout, ça me donne la pêche !

5. Quand j’ai une heure de fourche dans ma journée, j’aime aussi lire dans le réfectoire de l’école. Je n’en ai pas souvent l’occasion, car, la plupart du temps dans ces cas-là, je vais faire un tour avec mes amis ou je papote avec eux. Mais quand je le peux, je m’installe dans un coin avec ma liseuse et c’est parti.

Monica

2 réflexions sur “Top 5 | Mes endroits préférés pour lire

  1. Oh je t’envie de pouvoir lire dans les transports! C’est impossible pour moi de lire sauf peut-être quelques fois dans le tram et encore là je dois de temps en temps arrêter de lire pour éviter de vomir ^^.

    Aimé par 1 personne

Laissez votre avis ici !

