Point lecture | Fin 2015 et début 2016

 


4 livres
1 coup de cœur
2 très bonnes lectures
1 lecture agréable
1188 pages


cavalier-vert-tome-2-la-premiere-cavaliere-465707-250-400     9781408855652     9782210754751fs     quiz_oh-antigone-_9328


quiz_oh-antigone-_9328

 Antigone de Jean Anouilh :

L’année commence bien. En effet, j’ai déjà eu un coup de cœur !
Antigone est un chef-d’oeuvre. J’ai aimé l’histoire, l’écriture de Jean Anouilh et les personnages. Antigone, le personnage principal, m’a beaucoup plu. Elle était pleine de détermination et savait ce qu’elle voulait. Je vous avoue cependant qu’à un certain moment, j’ai trouvé que sa détermination devenait plutôt de l’entêtement… Mais cela n’a pas changé mon opinion sur elle ! Elle est restée à mes yeux une jeune femme courageuse et intéressante.
C’est un livre court et pourtant marquant, un classique à lire.





9781408855652

Harry Potter and the Philosopher’s Stone de J. K. Rowling :

Je me suis lancée pour la toute première fois dans la V.O. anglaise avec une relecture d’Harry Potter. Et j’ai fait le bon choix ! J’ai adoré me replonger dans le monde magique de J. K. Rowling et découvrir sa véritable plume. Je vous avoue cependant que cette dernière m’a un peu déçue. Je l’ai trouvée presque banale alors que je m’attendais à quelque chose d’extraordinaire. Une petite déception, mais rien de très grave.






cavalier-vert-tome-2-la-premiere-cavaliere-465707-250-400 Cavalier Vert, tome 2 : La première cavalière de Kristen Britain :

Ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Cette fois-ci Kristen Britain s’est un peu moins concentrée sur l’univers et plus sur les personnages. Ce qui nous permet d’en apprendre plus sur ces derniers que dans le premier tome. Karigan, le personnage principal, est parfois agaçante, mais très courageuse et attachante. Et le roi Zacharie ? Toujours aussi charmant ! Aucun des cavaliers verts ni même des personnages en général ne m’a déçue.
Les aventures de Karigan sont de plus en plus intéressantes à suivre, car de plus en plus dangereuses. J’ai hâte de lire la suite.





9782210754751fs

 Le Vicomte pourfendu d’Italo Calvino :

La plume d’Italo Calvino est fluide et simple. Cela a rendu la lecture de ce livre très agréable et rapide. Le Vicomte pourfendu a une base très originale : le vicomte  Médard de Terralba, le personnage principal, est pourfendu ! Malheureusement certains événements étaient prévisibles et dans un livre aussi court (127 pages), c’est assez gênant…
L’histoire reste cependant intéressante et différente de ce qu’on peut lire d’habitude.

Publicités

4 réflexions sur “Point lecture | Fin 2015 et début 2016

    • Le premier tome de la saga Cavalier vert était plein de description et j’ai dû m’accrocher pour continuer à le lire, mais après quelques chapitres j’ai été complètement prise dans l’histoire et j’ai adoré ! N’hésite pas, si tu le lis, à me donner ton avis 🙂

      Oh, Antigone, un coup de cœur inattendu ! Qu’en as-tu pensé ?

      Aimé par 1 personne

Laissez votre avis ici !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s